mardi 23 octobre 2018

grand raid des joelettes

Bonjour à tous,

Je me permets de faire ce petit article pour vous présenter notre grand raid des joelettes. Nous étions une soixantaine de porteurs (20 à Chartres et 40 pour RHM (Run Handi Move)). Participant depuis peu aux sorties de cette association, c'est la première fois que je faisais au delà d'une journée.
Nous avons parcouru 95km dont 65km en portage.
J1 : St Pierre - montvert
puis transfert en bus jusqu'à Cilaos
J2 : Pied du Taïbit - marla - col des boeufs - sentier scout - ilet à malheur
J3 : ilet à malheur - aurère - 2 bras
montée dos d'âne sans portage.
dos d'âne - chemin ratineau en portage
sentier kalla - possession sans portage (portage 2km avant l'école possession)
J4 : ecole possession - St Bernard en portage
St bernard  - 3/4 descente colorado sans portage
3/4 descente colorado - arrivée stade redoute en portage.

Ce fut une formidable expérience, excellente ambiance notamment lors des points de ravitos. Nombreux encouragements tout au long de la course. Les montées sont vraiment épuisantes , les descentes raides sont très techniques.
Mais quel bonheur de pouvoir emmener les personnes handicapées dans ces sentiers, quelle fierté de voir leur sourire. Inoubliable!!!
 je vous transmets le lien de réunion 1ère qui nous a suivi depuis le départ dans lequel vous trouverez de nombreuses vidéos.

 https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/grand-raid-joelettes-2018-641174.html

J'en profite pour féliciter tous les participants aux 3 courses. Mention spéciale à Manu que j'ai croisé par 2 fois (montée vers montvert et dans la plaine des tamarins après Marla). Moi aussi j'ai été impressionné par son état de fraicheur. On aurait dit qu'il venait de démarrer. Grosse perf de vanessa qui finit le Bourbon.
philippe pronost


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire