dimanche 26 juillet 2015

Le tour du Brûlé de Saint-Leu

Dimanche 26 juillet 7h30, un peu frais sur les hauts (du givre au sol) !
Bonnet, manchettes, gants polaires et oui c'est l'hiver austral.
Cette sortie a permis d'effectuer le tour du Brûlé de Saint-Leu en partant de la route forestière des Tamarins au-dessus du Tévelave.

Données GPS de cette sortie : distance 18,750km en 2h56 de course avec D+906m et D-907m


  Des dalons motivés !

Comme promis par le coach, sous une météo radieuse (cette fois),  les vues sur Cilaos et le volcan de La Fournaise valaient le déplacement.


vues du Petit Bénare sommet 2600m





Piton Rouge

  Des sculptures en haut du Piton Rouge
   "Hommage au marronnage"


       
Le sculpteur Gilbert Clain
Gilbert Clain est Né en 1941 à Saint Louis de La Réunion. A l'âge de 14 ans, Gilbert Clain travaille dans les champs de canne à Ilet à Furcy afin d'aider sa famille. En 1965, il s'initie chez son oncle à la taille des pierres destinées à la construction. De 1965 à 1971, il est tailleur de pierre pour Julot Payet à Saint-Pierre. Il part enfin à Saint-Denis, dans le capitale Réunionnaise, ou il travaille dans un commerce. En 1975, il décide de se consacrer entièrement à la sculpture. Les premières commandes lui parviennent du clergé et de quelques collectivités. En 1978 il tente l'Aventure en partant tout seul à Paris. Il travaille tout d'abord sur des monuments historiques et découvre les sculptures dans les églises et les Musées. En 1978, le Musée de Saint-Maur-des-Fossés fait appel à son concours. Lors de son inauguration Gilbert Clain aura deux sculptures d'achetées au lieu d'une seule pour le lauréat. Il rentre à la Réunion ou il installe son propre atelier à la Rivière Saint-Louis. En 1982, Monseigneur Aubry lui commande un Saint-Benoît en habits d'évêque, réalisé en bois ciré de tamarin.  Dès les années 90, il fera partie de toutes les manifestations et les expositions présentant la Sculpture Réunionnaise.
Nous avons su associer le sport et la culture
Super temps au rdv
La prochaine fois, venez avec nous !
le coach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire